Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les roots d'Asie
26 janvier 2015

Jeudi 22,Vendredi 23 , Samedi 24 janvier - Les

Jeudi 22,Vendredi 23 , Samedi 24 janvier  - Les villages au bord de la rivière Nam Ou (direction nord Vietnam)

Pour rejoindre le nord du Vietnam nous remontons la rivière Nam Ou en barque à moteur (6h00 de navigation). C’est pittoresque et remuant ! Il y a beaucoup moins de touristes et les villages, en pleine nature, sont encore très authentiques et  accueillants. On peut voir les villageois dans leurs occupations quotidiennes : pèche, tissage…et sur les rives, leurs animaux domestiques : oies, buffles, gros cochons noirs. Les températures se sont encore rafraichies et la nuit on dort avec nos sacs de couchage + les couvertures.

Nous avons vraiment apprécié notre petit séjour au Laos, pays très nature. La nourriture française commence cependant un peu à nous manquer (pas de riz à notre retour !) même si nous nous régalons ici de nombreux jus de fruits frais.

 

SAM_1643

SAM_1656

SAM_1731

SAM_1607

SAM_1641

SAM_1760

Nous avons parcouru environ 3500 Km depuis notre départ de Bangkok en bus, camion, taxi ,tuk-tuk ,vélo, bateau… Nous franchissons la frontière vietnamienne sans aucun problème samedi en fin de journée. Nous changeons nos kips (monnaie du Laos) contre des dongs (monnaie du Vietnam ) pour pouvoir poursuivre notre séjour. Peu de touristes séjournent dans la petite ville de Dien Bien Phu, tristement célèbre pour la fameuse bataille qui a opposé les Français aux Vietnamiens en 1953-1954 (pour plus d’infos voir Mme Collombat !!!) Paradoxalement, ici, le français n’est pas du tout utilisé, pas plus que l’anglais d’ailleurs, et la communication devient compliquée surtout au restaurant ! Heureusement on a le mini-dico du guide du routard et surtout la langue des signes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les roots d'Asie
Publicité
Archives
Publicité